8 trucs pour éviter de ramener des punaises de lit lors d'un voyage

Gabrielle - - #Trucs Voyages
On en entend beaucoup parler ces temps-ci puisqu’elles sont bien présentes chez nous au Québec comme ailleurs dans le monde.  Évidemment, on souhaite qu’elles ne fassent pas le voyage de retour avec nous, voici donc 8 trucs pour éviter de ramener des punaises de lit à la maison lors d’un voyage!


À l’hôtel :

1    Ne déposez pas votre sac ou votre valise sur le lit en arrivant, mais placez-le plutôt sur une surface dure qui ne permettra pas aux punaises de s’y accrocher (le plancher à tuile de la salle de bain par exemple).


2    Inspecter votre lit avant de vous y coucher pour détecter la présence de punaises.


Il faut bien vérifier :

  •  Les draps, l’oreiller et le matelas (des coutures aux recoins!) à l’aide d’une lampe de poche et surveiller la présence de punaises (mortes comme vivantes). Vous pouvez aussi vérifier les rideaux, fauteuils ou tout autre meuble pouvant permettre aux punaises de s’accrocher.
  • La présence de petites taches noires sur les draps ou le matelas (les taches peuvent provenir des excréments des punaises (eh oui… ) et signifieraient donc leur présence).
  • S’il y a une moustiquaire d’incluse et d’installée au dessus de votre lit, bien la vérifier aussi.


3    Si vous trouvez des signes de présence de punaises, avertissez la réception et demandez une nouvelle chambre immédiatement.


4    Prenez l’habitude de trimballer des sacs qui se ferment hermétiquement pour isoler les vêtements ou les objets contaminés. Cela évitera d’infecter le reste de vos effets personnels au cas où vous vous rendriez compte un peu trop tard de leur présence.



En revenant à la maison :

5    Encore une fois, avant de tout replacer dans les tiroirs ou garde-robes déposer votre sac ou valise sur une surface lisse le temps de vous assurer que vos effets sont exempts de punaises.


6    Laver et sécher à haute température le contenu de votre sac (et votre sac aussi si possible!).


7    Examiner attentivement vos biens qui ne peuvent pas être lavés au cas où l’une d’entre elles s’y cacherait.


8    Pour les objets qui ne peuvent pas être lavés, si possible, placez-les au moins dans la sécheuse à température élevée.


En espérant que cet article vous aide à ramener uniquement de bons souvenirs! ;)


Pour plus de conseils ou d’aventures, visitez www.vagabondeuse.ca

Infirmière clinicienne en santé voyage au boulot. Voyageuse qui aime sortir des "sentiers battus", aventureuse et dépendante au dépaysement le reste du temps!