Pour certains, le mois de septembre signifie le retour à l’école et le retour au travail. Mais pour d’autres, le mois de septembre est le moment de sortir et de voir le monde. 

L’hémisphère nord et le bassin méditerranéen offrent encore de belles journées. Le climat est favorable en Indonésie, en Chine et en Australie du Nord. Le mois de septembre est la meilleure période pour visiter l’Amazonie. 

En septembre, c’est aussi le temps de la mousson sur l’Inde, l’Asie du Sud-Est et les Philippines. Les risques cycloniques sur les Antilles, les Caraïbes et le Mexique sont quant à eux plus fréquents. 

Voyager en septembre offre l'occasion d'explorer de nouvelles destinations dans une atmosphère différente, c’est le temps idéal pour éviter les foules et profiter de prix avantageux. 

Mais où voyager en septembre ? Voici quelques idées.


EUROPE

En Europe, le climat est favorable aux voyages du nord au sud et d'est en ouest : la Croatie offre un climat méditerranéen très agréable sur toute sa côte Adriatique, la Grèce est bien plus attrayante à visiter à cette saison surtout dans les villes et à l'intérieur des terres, et le Portugal bénéficie encore de températures qui permettent de parcourir le pays dans son ensemble. 





ASIE

En Asie, la fin des moussons approche. Ce n'est pas encore la meilleure période pour visiter cette partie du monde. Toutefois, le nord-est de la Chine est très séduisant à l'automne. Sans oublier l'Indonésie qui demeure évidemment une destination à visiter pendant la période sèche du mois de septembre.



AFRIQUE

En Afrique, le Zimbabwe, en pleine saison sèche, offre des températures idéales, des paysages somptueux et une faune toujours présente. La Namibie, elle aussi vit sa meilleure saison touristique. C'est aussi le bon moment pour l'Afrique du Nord où les températures sont moins caniculaires.




OCÉANIE

La Nouvelle-Zélande mérite une place sur la liste de tous les voyageurs. Elle est la destination ultime pour les aventuriers. Le mois de septembre est le premier mois du printemps. La saison des festivités est en plein essor.



AMÉRIQUE DU NORD

En septembre, il est encore temps de se rendre en Amérique du Nord : Arizona, Nevada, Colorado, Utah, Nouveau-Mexique. À cette période de l’année, l'ensemble des USA est une bonne destination où vous éviterez les canicules estivales. De ce fait, vous échapperez ainsi à l'affluence des mois d'été.




LE SUD

L’Amérique centrale et les Caraïbes sont malheureusement à éviter pendant le mois de septembre en raison des risques d’ouragans et des pluies fréquentes (de juin à novembre). Par contre, les prix sont très bas et les plages, presque désertes ! 



Alors, quelle destination choisirez-vous en septembre ?

Rester c'est exister : mais voyager, c'est vivre !