Voyager n’est pas un passe-temps, c’est un style de vie qui se développe 365 jours par année (366 aux quatre ans). Lorsque mes amis me disent : « Tes photos me font rêver, t’es tellement chanceuse de partir si souvent! », je souri. Bien que je me considère terriblement chanceuse de partir plusieurs fois par année, je travaille fort et je prépare mes voyages chaque jour lorsque : je vais (ou pas) au resto, j’achète (ou pas) des vêtements et je vais (ou pas) voir des concerts. Ces lignes vous présenteront donc mes conseils et astuces pour voyager plusieurs fois par année.


Magasiner

La base de toute préparation assidue est bien entendu le magasinage. Ceci peut se matérialiser de plusieurs façons. Yulair est évidemment génial pour trouver de bonnes opportunités de billets d’avion, mais le travail ne s’arrête pas là! Un point souvent négligé est celui de la résidence. De ce côté, Airbnb est d’une aide monstre. Il faut aussi vérifier les auberges jeunesses et même les campings. Tout dépend bien entendu du style de voyage que vous voulez faire, mais en règle générale, les hôtels 4 et 5 étoiles sont un luxe dont on doit se passer si l’on compte voyager plusieurs fois par année.

Se discipliner

Je sais, je sais. C’est dur de voir le lien entre un paquet de gomme acheté un mardi après-midi et la concrétisation d’un voyage de trois semaines en Belgique. Par contre, comme disait toujours ma mère : « C’est avec des cennes qu’on fait des piastres ». Ne pas acheter son paquet de gomme à 2$ nous fait économiser beaucoup plus que ce 2$, il nous donne la discipline qui nous fera économiser des centaines de dollars. Lorsque votre artiste préférée arrivera à Montréal, vous aurez assez de maîtrise de soi pour simplement regarder son dernier concert sur Youtube et de rêvasser à votre prochain plongeon dans l’eau turquoise d’une grotte australienne.

Réservez très tôt… ou très tard!

Cette technique peut être très payante lorsqu’on sait sauter sur une bonne occasion. Que ce soit un billet d’avion à vendre pour un voyage dans 7 mois ou une réservation dernière minute, une bonne occasion peut se présenter sous plusieurs formes. Les prix des logements peuvent aussi varier selon la période durant laquelle vous réservez. Il faut donc vérifier souvent pour comprendre les fluctuations et profiter de celles-ci. Mon père est un grand fan de sport et je l’accompagne souvent voir ses équipes préférées à l’étranger. Que ce soit un match des Canadiens ou des Red Sox, le prix des billets est toujours très élevé! Nous avons donc commencé à attendre au jour même pour acheter le billet et nous avons épargné plusieurs précieux dollars.

Finalement, en guise de conclusion, voici une infographie qui présente plusieurs autres conseils pour épargner durant la planification de son voyage.


Source

Avez-vous des astuces? N’hésitez pas à les partager, je suis toujours à la recherche de nouveaux moyens de voyager plus souvent!

Bon voyage!

Article présenté par Prêt Instant.

Melinda aime voyager, passer une bonne soirée entre amis et profiter de la vie. Elle a la chance de travailler dans quelque chose qui la passionne: le marketing de contenu.