Qu'est-ce que Yulair?

Michel - - #Les Essentiels

La nouvelle drogue des voyageurs!


Yulair, c’est le site qui vous partage les meilleurs prix de vols au départ de l'aéroport de Montréal, Québec, Toronto, Vancouver et NYC. C’est un flot constant d'aubaines qui vous permettra de voir le monde pour une fraction du prix des billets à tarif régulier.



Mais il y a une attrape...

Ces prix ne durent malheureusement pas. Lorsque vous voyez un prix sortir sur Yulair, vous avez en général entre 24 et 48 heures pour réserver vos billets. Parfois, les prix sont disponibles pendant plusieurs jours, mais habituellement les aubaines disparaissent au bout de quelques heures.

Donc, voilà la grande règle du jeu Yulair: si vous réservez vite, vous gagnez. Sinon, l'aubaine risque de disparaître à tout jamais.

C'est pourquoi c'est important de vous inscrire aux alertes pour ne rater aucune occasion de voyager!


Une nouvelle façon de voyager

Yulair, ce n'est pas juste des prix, c'est une nouvelle philosophie de voyage.

Depuis plusieurs années, le voyage s'est démocratisé; le voyage fait maintenant partie du mode de vie d'une plus grande partie de la population. Le prix des billets d'avion et des hôtels a chuté à cause de la compétition sur Internet et de la plus grande offre. En fait, il n'y a jamais eu un meilleur moment dans l'histoire pour voyager. Et ça, toute une génération de voyageurs l'a compris!

La philosophie de voyage Yulair pourrait être résumée ainsi:

  • Le voyage n'est pas un luxe, mais une façon concrète de voir et de comprendre le monde.

  • Le voyage n'est pas un rêve lointain, mais des occasions à saisir au quotidien.

  • Le voyage n'est pas hors de portée. Voyager à peu de coûts est possible.

  • Ce n'est pas la destination qui compte. Cleveland ou Mumbai... ce n'est pas où vous vous trouvez qui fait votre voyage, c'est votre capacité d’en profiter!

Concrètement, ça veut dire que l'approche du « un jour j'irai en Italie » ou « un jour j'irai en Inde » est révolue. Avec l'approche Yulair, il faut être flexible dans son horaire et son choix de destinations. Lorsqu'une aubaine passe et qu'elle vous intéresse, il faut être prêt!

Et pour dire la vérité, lorsqu'on prévoit longtemps d'avance un voyage (du genre « un jour j'irai en Chine ») on se crée des attentes et on est souvent déçu lorsque le jour du voyage arrive. Pendant le voyage, on est stressé parce qu'on veut tout voir et tout faire. Parce que c'est « le voyage de notre vie ». C’est finalement ce qui rend le voyage moins agréable et on revient à la maison vidé plutôt que rempli par ce que l'on a vu.

Alors pourquoi ne pas intégrer le voyage à son quotidien? Partir vers une destination qui se présente à nous et qui nous réserve des surprises. Voyager en se disant que ce n'est qu'un voyage parmi tant d'autres et que ce n'est pas grave si on n’a pas le temps de tout voir car on aura bien l'occasion de revenir une autre fois! Et pourquoi ne pas partir pour quelques jours seulement, parce que c'est mieux de voir le monde le temps d'un weekend que de se dire « un jour je verrai le monde...»

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.