Pourquoi il faut aller au Kirghizistan

Gabrielle - - #Destinations

Parce que c’est un paradis du plein air et de la randonnée

La raison principale pour aller au Kirghizistan, selon moi, c’est de profiter de leurs vastes espaces pour le plein air. Nature à perte de vue, montagnes, steppes et lacs seront au rendez-vous et vous y trouverez des randonnées pour tous les goûts et niveaux. Que ce soit à la marche ou à cheval, des paysages grandioses et des panoramas à couper le souffle vous attendent et les amoureux de la nature et du grand air ne pourront qu’y être heureux.

 

Pour vivre l’authenticité des peuples nomades

Les séjours chez l’habitant (surtout chez les nomades) sont à l’honneur en dehors des villes et je vous recommande sans hésiter de loger chez le peuple. Les séjours comprendront le traditionnel thé de bienvenue, le coucher sous la yourte (le niveau de confort varie selon l’endroit, mais en général, j’y ai TRÈS bien dormi), un ou des repas selon ce qui est entendu en plus de passer du temps avec la famille qui vous héberge et de les observer (et peut-être, participer) dans leurs activités quotidiennes. Vous côtoierez aussi de près le bétail, goûterez à la gastronomie locale en plus d’apprendre quelques bases des langues russe ou kirghize (préparez-vous à rouler vos « R » ou à parler par signes!).



Pour boire du Koumis

Si vous êtes amateur d’expérience culinaire inusitée, vous serez heureux de goûter au Koumis, le fameux lait de jument fermenté si prisé des Kirghizes. Il ne fait pas l’unanimité chez les voyageurs, j’en conviens, mais faites honneur à la culture locale et ne passez pas à côté du breuvage le plus populaire du pays. Je vous assure que l’expérience et le sourire des gens qui vous observeront vaudront toutes les grimaces qui suivront inévitablement votre première gorgée.



Pour voyager à petit budget

Pour un séjour chez l’habitant, vous devrez débourser environ 10-12$/jour par personne avec un petit déjeuner inclus.  Pour quelques dollars de plus, on vous offrira aussi les repas de votre choix, toujours servis selon les traditions. Si vous utilisez les transports locaux (les Mashrutkas) vous pourrez facilement vous déplacer à prix très modique. Si vous avez un peu plus de budget et n’êtes pas intéressé à partager votre transport, vous pourrez facilement trouver des taxis dans les gares qui vous amèneront directement.



Parce que c’est encore peu touristique

Bien que ce soit une destination qui gagne en popularité, les touristes y sont encore peu nombreux. Alors, si vous avez un penchant pour les endroits originaux et inédits, dépêchez-vous avant que ça ne devienne plus populaire. Peut-être même que ça pourrait devenir votre prochaine destination de 2017?

Bon voyage!

Pour plus de photos ou de conseils, visitez www.vagabondeuse.ca

Infirmière clinicienne en santé voyage au boulot. Voyageuse qui aime sortir des "sentiers battus", aventureuse et dépendante au dépaysement le reste du temps!