C’est fou ce qu’on découvre en voyage! Des tas de choses sur nous-même, sur notre environnement, sur d’autres cultures…c’est aussi un terrain de jeu parfait pour pratiquer nos passions, et se découvrir de nouveaux talents!

À chaque voyage son nouveau type de photo. À mon premier voyage, j’avais une petite caméra Fujifilm XP20. J’avais un peu peur de perdre ou de me faire voler mes choses, et je débutais en photo, je n'avais pas besoin de la totale! J’avais toujours eu un intérêt pour la photo, mais sans penser à développer ces talents. Jusqu’à ce que je mette les pieds au Maroc!




J’aurais tant voulu avoir un bon appareil pour immortaliser tous les visages qui ont croisé ma route. Mais comme mon appareil me limitait un peu pour ça, je me suis tournée vers la photo de paysage…intérêt que j’ai eu le loisir de perfectionner tout au long de mon voyage en Europe et en Islande l’année d’après.






La troisième année, j’ai testé une nouvelle fonction de mon appareil : la photo de nuit! Je me suis aperçue de la beauté des villes, la nuit. Et surtout, j'ai pris le temps des admirer. Vous êtes-vous déjà promené dans Stockholm, Copenhague ou Paris la nuit? Par exemple quand on revient d'un spectacle, qu'on est sur un nuage, et qu'on n'a pas envie d'aller se coucher, mais plutôt de faire durer le rêve? De petits bijoux, qu’il vaut la peine de garder en image. 



La quatrième année, c’est la « street photo », la photo de rue, qui s’est dévoilée à moi. Heureux mélange de portraits, de paysages et même d'architecture, la photo de rue permet de capter un moment qui ne serait peut-être pas remarqué si on ne cherchait pas tous les petits détails intéressants de la vie. Elle permet de capturer des émotions pures et spontanées, et des scènes de la vie de tous les jours, mais ô combien incomparables! J’avais un bon appareil pour ce voyage : cela permet plus de possibilités et des photos qu'on peut mieux faire imprimer!



Morale de l'histoire? Vous partez ou planifiez un voyage? Profitez-en pour amener une passion ou un intérêt avec vous! Photo, écriture, lecture…les passe-temps prennent un tout autre sens en voyage, et permettent des découvertes et de faire fleurir nos talents, rapidement!


Je suis une géographe qui souhaite raconter des histoires à travers mon objectif. Je mise sur la beauté, peu importe la forme qu’elle prend, pour vous montrer les dessous, souvent insoupçonnés, des endroits que l’on visite!