DIX JOURS AU CAP VERT

 

Anais Gaujat - https://voyagephotographiereve.com/ 


Connaissez-vous le Cap Vert, en portugais Capo Verde ? Cet archipel de 10 îles volcaniques, ancienne colonies portugaises, proche des îles Canaries.

J’ai eu la chance d’y passer 10 jours et de visiter 3 des îles de cet archipel : Santiago avec la capitale Praia, Sao Vicente avec son carnaval et Santo Antao avec ses randonnées.


Direction L’ILE DE SANTIAGO

Avec les vols internationaux vous arrivez normalement à Praia, la capitale. Un conseil restez sur place une journée entière pour visiter la vieille ville, son marché, ses rues colorées, la plage de Quebra Canela où vous pourrez admirer les Cap Verdiens en train de jouer au football et faire des pompes. Pour les randonneurs prévoyez un jour de plus pour aller visiter le parc Natural des Serra Malagueta qui se trouve au centre de l’île.

(Crédit photo : Anais Gaujat)

Le marché de Praia avec ses odeurs et ses couleurs.



(Crédit photo : Anais Gaujat)

Les rues colorées de la capitale.


Si vous avez le temps, allez prendre un petit déjeuner dans un des cafés se trouvant dans les rues de la vieille ville. Demandez une omelette jambon fromage dans du pain, tout simplement délicieux.

 

DIRECTION SAN ANTAO

Je me suis ensuite envolée pour Sao Vicente puis pris le bateau pour San Antao. Arrivée là-bas changement d’atmosphère, je découvre un paysage lunaire. Après avoir négocié un taxi collectivo (10 fois moins cher qu’un taxi collectif) et après une heure de route avec de joyeux Cap Verdiens, je suis arrivée à Grande Ribeira avec ma mère. Nous avons décidé de passer 4 jours là-bas dans un joli hôtel pour pouvoir explorer l’île en faisant des randonnées.

Si vous aimez marcher venez sur mon site où je vous conseillerai sur les plus belles balades à faire.


 (Crédit photo : Anais Gaujat)

Voici la vue d’une des balades de 3 h – 4h à faire sur la côte.



(Crédit photo : Anais Gaujat)

Voici la vue de ma balade coup de cœur. 4 heures de montée avec environ 1 600 mètres de dénivelé un vrai bonheur pour les randonneurs expérimentés. Pour les personnes moins sportives la balade peut se faire dans le sens de la descente et permet de traverser des champs cultivés et de magnifiques villages (voir photos sur mon Instagram voyagephotographiereve).

 

Direction Sao VICENTE

Dernièrement, je vous amène direction Mindelo où se déroule chaque année un des plus beaux carnavals au monde. J’ai été chanceuse de pouvoir y assister et je ne le regrette pas. La ville s’éveille au son de la musique, des habitants déguisés et des équipes concurrentes qui se sont préparées toute l’année pour le grand jour. Des costumes splendides, des chars plus gigantesques les uns que les autres, des orchestres, de la musique, un véritable enchantement pour les yeux et les oreilles, le tout dans une atmosphère exceptionnelle.



(Crédit photo : Anais Gaujat)


Si vous voulez plus de détails sur le Cap Vert, une autre destination ou des conseils voyage n’hésitez pas à me contacter sur mon site https://voyagephotographiereve.com  il me fera un plaisir de vous aider.


Française de 30 ans, installée depuis 5 ans à Montréal, j'aime parcourir le monde depuis autant de temps que je m'en souvienne! J'ai eu la chance de vivre en Australie et de découvrir un petit peu, mais jamais assez, l'Océanie, l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et l'Asie que ce soit pour faire du tourisme, des missions humanitaires ou pour travailler. J'espère aujourd'hui vous faire partager cette passion au travers de mes textes et de mes photos.