Cet été, mon coloc et moi avons décidé de faire différent et d’essayer le ''tout inclus'' bon marché. À l’improviste, nous nous sommes laissés tenter par l’expérience du resort 2 étoiles ½ sur la petite île aux eaux turquoises de Cuba. N’ayant qu’une seule semaine de disponible avec un besoin pressant de relaxer sur le bord d’une plage et de siroter un piña colada, l’alléchant deal de 598 $ était pour nous le mirage que nous attendions.

 

Franchement, ce genre d'endroit n’a rien de luxueux et la propreté n’est visiblement pas leur priorité. En fait, je suis encore en train de me poser la question à savoir quels sont leurs priorités. Mais de toute façon, nous nous sommes vite rendus à l’évidence que nous avions ce pourquoi nous avions payé, c’est-à-dire, une plage, des palmiers, de la nourriture exotique et des histoires cocasses à raconter. 

 

À Cuba, le mot d’ordre est demain! Parce que tout allait être disponible demain. L’organisatrice d’excursions serait là demain, le monsieur qui loue des ‘’scooters’’ serait là demain et le daiquiri aux fraises serait disponible demain. Ce qui est bien c’est que lorsque Jupiter est alignée avec Saturne et que la Lune est en Cancer et non en Capricorne, tout est disponible dans l’immédiat. Ironiquement, c’est de dire qu’il n’y avait rien d’accessible, mais ce n’était pas non plus des besoins indispensables à nos vies. Alors, nous avons fait comme tous les autres touristes et nous avons ri un bon coup de toutes ces situations ironiques.


 

Entre les gens sur le ‘’party’’ et les chicanes de couples nous étions à deux doigts d’écrire des scénarios de téléromans. L’ambiance d’un hôtel 2* 1/2 n’est pas du tout comme dans un hôtel plus luxueux. En effet, elle y est beaucoup plus décontractée, tout le monde s’entend pour dire que rien n’est grave et qu’il est agréable et différent de voir le barman dire aux clients d’aller se servir la bière eux-mêmes derrière le comptoir.  

 

Nombreux sont les gens qui nous ont fait une face de dégout lorsqu’on leur disait qu’on avait réservé dans un hôtel si peu exotique. Pourtant, je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience qui était complètement différente. Les Cubains sont chaleureux, travaillants et fiers. Certains ont même eu la chance de se faire inviter dans les petites cabanes cubaines afin de partager de bons petits plats locaux dans une ambiance festive et agréable.

À faire au moins une fois  sans aucune attente et avec un état d'esprit décontracté!

Je suis Jennifer, passionnée et émerveillée par le monde qui nous entoure je me fixe comme objectif de vie de sortir le plus souvent possible de ma zone de confort. Nomade et toujours à la recherche de nouvelles activités/voyages c'est avec enthousiasme que je les partage avec tous les vagabonds de ma catégorie.