Que l’on soit petit ou grand voyageur, le confort en avion demeure sans aucun doute une priorité. D’aventure en aventure, d’escale en escale, on réalise, parfois à nos dépends, que tel objet aurait certes rendu notre expérience en vol ou à destination beaucoup plus agréable. Ainsi, avec le temps, on en vient à ne pas oublier ces essentiels du carry-on …

 

Des cache-yeux et des bouchons pour les oreilles

Même lors d’un vol de jour, il nous arrive d’avoir besoin de dormir quelques heures. La luminosité et le bruit de la cabine peuvent parfois être des obstacles à notre sommeil.

 

Une photocopie ou une photo de son passeport

On ne nous le dira jamais assez ! Perdre son passeport est la plus grande peur de tout voyageur. Avoir en main une photocopie ou une photo de son passeport montrant votre visage et vos informations personnelles accélérera certainement votre visite à l’ambassade. 

 

Un adaptateur universel pour appareil électrique

Un lecteur de musique, un téléphone cellulaire ou une ordinateur portable avec la pile à plat, c’est pour plusieurs la catastrophe ! C’est une chose d’avoir pensé d’apporter son chargeur, mais c’en est une autre d’avoir également l’adaptateur pour pouvoir le brancher dans la prise électrique. Il faut savoir qu’un convertisseur de courant est également souvent nécessaire. 

 

Un porte-document de voyage

Billet d’avion, confirmations de la réservation de la chambre d’hôtel et de la location de voiture, itinéraire, passeport, etc. Tous ces documents sont importants et les retrouver au même endroit, rapidement, est tellement plus pratique. 

 

Des collations

À l’aéroport, elles sont hors de prix et à bord de l’avion, les choix sont souvent limitées. Il demeure toujours désagréable d’avoir le ventre qui gargouille lors d’un vol de quelques heures. 

 

Des comprimés contre le mal de tête et la douleur

Inutile d’en dire plus, mais tellement soulageant d’en avoir sous la main.

 

Un stylo

L’atterrissage approche et l’agent de bord distribue la fameuse déclaration à remettre au douanier. À vos crayons !

 

Une enveloppe

Il s’agit d’un endroit idéal pour ranger les reçus des achats. Il deviendra alors beaucoup plus facile de retrouver le reçu du restaurant qui a facturé 330$ au lieu de 33,00$ …

 

Des écouteurs « noise cancelling » 

Cette petite merveille a littéralement été la découverte de mon dernier voyage. Tout voyageur le confirmera : le bruit qu’occasionnent les réacteurs d’un avion est assez impressionnant. Des écouteurs standards n’arrivent pas à masquer ce bruit sourd et permanent. Toutefois, ceux munis d’un dispositif annulant le bruit parviennent par magie à nous faire oublier que nous sommes assis dans un avion. Un must pour les grands voyageurs !

 

Un chargeur portatif

Entre deux vols, il n’est parfois pas possible de recharger son lecture de musique ou son téléphone cellulaire. Toutefois, le chargeur portatif est souvent venu à ma rescousse. Il en existe de tous les prix. La plupart du temps, plus le dispositif est dispendieux, plus il pourra recharger de fois votre appareil. 

 

Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et à partir. Bon vol !

Le voyage est la seule chose que tu peux acheter et qui te rend plus riche. La vie est courte et le monde est vaste. Heureusement, voyager me coule dans les veines.