Les 6 endroits à ne pas manquer au Vietnam

Jennifer - - #Trucs Voyages #Destinations

Les 6 endroits à ne pas manquer au Vietnam

Le Vietnam c’est un peuple accueillant, des repas réconfortants, des villages aux riches traditions et une nature pittoresque. C’est un pays que tu auras envie de découvrir tranquillement, de villes en villages afin de bien t’impreingner de cette culture authentique.
 
À ton plaisir, tu constateras que le Nord et le Sud sont très différents. Le Nord est synonyme de montagnes et rizières tandis que le sud offre plages, palmier et grandes villes.  
 
 

1) Hanoi

 
Ville mythique au nord du pays qui te déstabilisera dès ton arrivée. L’architecture coloniale préservée, les rues bondées de petits commerçants et l’atmosphère frénétique te donneront envie de sauter à pieds joints dans ce défilé festif! Psst. Tu dois absolument manger une soupe Pho!


 

2) Ha Long Bay

De Hanoi, tu pourras réserver une croisière dans la fameuse baie d’Ha Long. Au cours de cette escapade de généralement 2-3 jours, tu auras la chance de contempler la beauté naturelle de cet archipel composé d’environ 2000 îles et îlots. Les paysages sont à couper le souffle. Tu auras aussi la possibilité de faire du kayak, des cours de cuisine et peut-être même des cours de Tai-Chi!



3) Hoi An

 
Savais-tu que Hoi An est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO? Déjà, ça t’en dit long! Cette vieille ville te charmera avec son architecture unique, ses commerçants sympathiques et ses petits restaurants qui servent des plats sans prétention mais ô combien délicieux. Tu pourras profiter de ton séjour pour te faire confectionner un complet ou une robe sur mesure ou bien pour faire une baignade aux plages d'An Bang ou de Cua Dai. Si tu en as l’opportunité, tente d’être à Hoi An lors d’une demie ou pleine lune. La ville entière s'illuminera aux flammes de lanternes qui symbolisent l'espérance, le tout au grand plaisir de tes yeux.


 
 

4) Nha Trang/Mui Ne

 
Les opinions se partagent à savoir laquelle de ces 2 villes vaudrait davantage le détour. Si je devais associer un mot à chacune d’elle ce serait “animé” pour Nha Trang et “chill” pour Mui Ne. Si le temps te le permet, pourquoi ne pas découvrir les 2? Elles sont toutes les 2 situées le long d’une longue plage sablonneuse. Nha Trang est plus urbanisée et est reconnu pour son nightlife. Tu y trouveras un grand nombre de restaurants, hôtels et spas! À l’opposé, Mui Ne consiste en une route principale où beaucoup de kitesurfers déambulent. D’ailleurs, à ton grand plaisir, tu pourras certainement les regarder faire des acrobaties à l’eau. Outre la plage, tu pourras découvrir des dunes de sables blanches et rouges ainsi qu’un village de pêcheurs.
 
 

5) Ho Chi Minh City

 
Aux premiers abords, cette ville te semblera un vrai chaos. Ho Chi Minh, communément appelé Saigon (son nom avant 1975), est une métropole frénétique bondée de vendeurs ambulants et de scooters. Cette ville au lourd passé te transportera dans le temps avec la visite de ses musées de guerre et ses historiques tunnels Cucchi.
 
 


6) Sapa

 
Pour conclure ton voyage, je te ramène au Nord du Vietnam question de retrouver ton équilibre intérieur. Sapa c’est une bouffée d’air fraîche. Situé en plein coeur des montagnes tu pourras y faire d’excellentes randonnées, contempler des rizières en terrasses et rencontrer les tribus montagnardes.
 

 
 
Les voyages te passionnent autant que moi? Suis-moi sur Instagram ou Facebook

Tu as aimé mes conseils? Découvre mes autres articles sur www.divingcouple.ca :)

Maman. Amoureuse. Voyageuse. Plongeuse. Aventurière. Et bien plus. Et dans l'ordre que tu veux! Maintenant maman, elle voyage tout autant. Avec sa certification PADI avancée, elle rêve de découvrir toutes les mers de la planète!