Lorsqu'on voyage en avion, il existe plusieurs lois non écrites et plusieurs façons de se comporter qu'il faut respecter, mais on dirait que certains voyageurs ne  les connaissent pas du tout... Aujourd’hui, je vous présente les 6 pires types de passagers en avion, ces passagers que personne ne veut comme voisin de banc et que tous les voyageurs redoutent! Ils nous font rager à chaque fois, et ils sont nombreux... beaucoup trop nombreux. C’est d’ailleurs un sujet que j’aurais dû ajouter dans mon article « 5 choses que seuls les vrais voyageurs peuvent comprendre », puisque je sais que tous les voyageurs ont croisé une fois dans leur vie l'un de ces types de passagers.



 

Type #1 : Celui qui, assis derrière, fait constamment bouger votre banc

Vous savez, celui qui renfonce ses deux genoux dans notre banc, ou celui qui tire sur notre repose-tête lorsqu’il décide de se lever? C'est tout simplement impossible de dormir ou de se reposer avec quelqu'un qui agit de la sorte. Et je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours un peu gênée de me retourner et de faire la morale à ces types de passagers... 


 Type #2 : Celui qui se lève 10 fois pour aller aux toilettes

Une fois, ça passe. Deux et trois fois aussi. Mais au-delà de 5 fois pour un vol de 6 heures, c’est dépasser la limite! Les passagers qui savent qu’ils ont une « petite vessie » devraient réserver des sièges en bord d’allée, et non près des hublots. C’est une simple question de respect pour ceux qui essaient de dormir dans l’avion.


 Type #3 : Celui qui dégage des odeurs désagréables

Ouf, ça vous rappelle des souvenirs, n’est-ce pas? Juste à y penser, j’ai au moins 5 expériences que je pourrais vous raconter. Par odeurs désagréables, je parle entre autres de celui ou celle qui a oublié de se mettre du déodorant, ou encore de celui ou celle qui a essayé 5 parfums différents aux boutiques hors taxes et qui empeste l’allée au grand complet. De grâce, déjà que l’air pur se fait rare dans un avion, évitez de puer! C'est d'ailleurs une loi non-écrite qui s'applique dans tous les autres endroits publics, à bien y penser...


 Type #4 : Celui qui fait des bruits douteux

Encore une fois, vous l’avez certainement croisé, ce type de passager. Vous vous rappelez, celui qui faisait du bruit en mangeant la bouche ouverte, celui qui ronflait très fort en dormant, ou encore celui qui mettait sa musique tellement forte que vous l’entendiez au travers de ses écouteurs? Évidemment, ça ne vous rappelle que des mauvais souvenirs. Chose certaine, ces personnes méritent leur place dans le palmarès des passagers les plus déplaisants de l’histoire!


 Type #5 : Celui qui se lève dès que l’avion atterrit, pour prendre ses bagages

Je ne sais pas pourquoi près de 85% des passagers se dépêchent de se lever et d’occuper tout l’espace de l’allée pour prendre leurs effets personnels avant même que les portes de l’avion ne soient ouvertes. Ces gens ne gagnent pas de temps, au contraire! Chaque fois que l’avion touche le sol, je reste sur mon banc et je regarde ces gens trop pressés, et ça me fait rire... De grâce, restez assis et levez-vous lorsque c'est votre tour!


 Type #6 : Celui qui baisse son banc dès la première minute, et qui le laisse baissé lorsque c’est l’heure du repas

Déjà que nos genoux sont pratiquement collés sur le banc d’en avant et que notre espace est restreint au maximum, comment est-ce possible de manger si le passager d’en avant laisse son banc baissé? Vraiment, c’est une question de respect, encore une fois. Il ne faudrait pas attendre que l’hôtesse de l’air nous dise de remonter notre banc avant de le faire!

 

Et vous, quels passagers redoutez-vous en avion? Avez-vous déjà croisé un de ces 6 types lors d’un vol? Si oui, j'espère que c’était lors d’un vol Montréal – Floride ou un vol de 2-3 heures!

Bloggueuse voyage et éternelle aventureuse. J'ai une soif intense de découvrir le monde et de partir à l'aventure, aux quatre coins du globe. Si je le pouvais, je ferais de l'avion mon moyen de transport principal, et je ferais du voyage mon métier!