Il y a deux grands avantages pour voyager pendant le mois d’octobre. Les températures douces, et une baisse des fréquentations touristiques. C’est aussi un mois parfait pour prendre quelques petits jours de congé, après rentrée mouvementée. 

Le bassin méditerranéen, la Turquie et le Maghreb en Afrique du Nord offre encore de belles journées. Le climat est favorable au Moyen-Orient, au Sénégal, en Indonésie, en Chine et en Australie du Nord. Le mois d’octobre est la meilleure période pour visiter le Madagascar, l'Afrique australe et le nord-est brésilien.

En octobre, c’est la période de la mousson tardive sur le sud de l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines. Les risques cycloniques et les pluies abondantes sur les Antilles et les Caraïbes sont toujours présents. 

Mais où voyager en octobre ? Voici quelques idées.


EUROPE

Si vous avez encore envie de profiter de la plage et du soleil, pensez à la Sardaigne, la Sicile ou encore la Crète et la Turquie. Les sites touristiques sont moins fréquentés pendant cette période. 

Le Nord du Portugal offre un équilibre entre nature, culture et art de vivre, parfait pour voyager de septembre à mi-octobre.

C’est le moment idéal pour partir à Chypre. Il y a peu de monde et c’est la bonne période pour pratiquer des activités comme la plongée mais aussi la randonnée à pied ou à vélo dans le massif du Troodos.










AMÉRIQUE DU SUD

En octobre, c’est le printemps et la saison sèche en Amérique du Sud. C’est le bon moment pour visiter cette région d’Argentine aux limites du Brésil et du Paraguay.
 



ASIE

Fraîcheur et ciel dégagé dans le nord, douceur dans le sud : le mois d’octobre est un moment bien choisi pour faire le grand tour de la Chine. La Corée du sud et le Japon sont tout aussi charmants en automne.

Le climat subtropical humide de la ville multiculturelle de Shanghaï offre une opportunité de visite parfaite en octobre.






AMÉRIQUE DU NORD

En octobre, le Nicaragua connaît encore la saison du surf et permet l’observation du fascinant spectacle de milliers de tortues déposant leurs œufs à La Flor.




LE SUD

Les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes sont malheureusement encore à éviter pendant le mois d’octobre en raison des risques d’ouragans et des pluies fréquentes. Les prix demeurent cependant très bas et les plages, presque désertes ! 




Quelle destination choisirez-vous en octobre ?

Rester c'est exister : mais voyager, c'est vivre !