Toi aussi tu as entendu la fameuse phrase « aaah, la Thaïlande c’est devenu trop touristique! » ? Je ne sais pas toi, mais moi ça me fait grincher des dents! Trop touristique pour qui? Pour quoi? J’ai découvert la Thaïlande pour la première fois en 2012 et j’y suis retournée l’année dernière, en 2014. Oui, les villes sont plus développées qu’il y a 10 ou 15 ans mais pourquoi ceci aurait une connotation négative? Je ne prétends pas savoir quel type de voyage te fait tripper, mais ayant visité plus de 7 pays en Asie je te garantis que la Thaïlande gagne à être visitée.

DIVERSITÉ. Voilà la grande beauté de la Thaïlande. Rare sont les endroits qui offrent autant d’attraits distincts à seulement quelques heures de voyagement. De plus, la Thaïlande étant un pays facile à visiter, convient parfaitement aux voyageurs inexpérimentés ou à ceux qui ont envie de ne pas se casser la tête.

Tu trouveras facilement une panoplie d’information en ligne sur les activités et les endroits à ne pas manquer. Je vais donc seulement te présenter 3 incontournables, mais sache que tu peux aisément passer plusieurs semaines en Thaïlande sans manquer de stimuli!


1)     Au centre : Bangkok, mégapole électrisante

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, va tout simplement réveiller tous tes sens en même temps. D’un regard à droite, tu plongeras dans un monde mythique et religieux et d’un regard à gauche, les gratte-ciels et le sky train te présenteront une ville moderne et prospère. Tu pourras visiter des temples bouddhistes, contempler des palais anciens, te promener (et craindre un peu pour ta vie!) à bord d’un tricycle motorisé appelé tuk-tuk, tu pourras magasiner dans un centre d’achats luxueux ou sur la Khao San Road, ruelle animée où tu pourras te procurer des lunettes de soleil pour 3$ et finalement, tu pourras déguster un des nombreux plats locaux à petits prix. Attention! Bangkok te saisira au début avec ses odeurs de bouffe de rue et ses klaxons, mais le choc culturel finira par te conquérir!




2)     An Nord : Chiang Mai, ville mythique

Bangkok t’a épuisé, Chiang Mai va te ressourcer. Cette ville te fera découvrir un peuple accueillant et détendu. Plusieurs activités au cœur de la nature s’offriront à toi mais celle à ne pas manquer est ta rencontre avec l’éléphant, symbole national. Stp, fais un choix réfléchi lors de la sélection de la ferme. Ce n’est pas tous les centres qui prennent bien soin des animaux. Je te recommande Patara Elephant Farm qui a mis en place un programme qui permet aux touristes de passer une journée au côté de ces gros mammifères sans trop perturber leur habitat. Tu apprendras à connaitre ton éléphant; le laver, le nourrir, lui parler et à le laisser te balader. Le tout dans un grand respect qui te fera vivre l’expérience d’une vie!  




3)     Au Sud : les îles, un brin de paradis

Tu as vécu la frénésie de Bangkok et la simplicité de Chiang Mai. Il ne te reste qu’à te prélasser sur une des nombreuses plages des îles de la Thaïlande. Il y a beaucoup trop de choix d’îles pour que je te les énumère toutes; je te réfère donc à ce Guide des îles et plages de la Thaïlande du Lonely Planet. Toutefois, je veux que tu saches que les plages populaires telles que Phuket, Koh Phi Phi, Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan sont très touristiques. Je ne dis pas ça négativement mais plutôt pour gérer tes attentes. Il y a des jours qu’on a envie de marcher le long d’un « boardwalk » animé, de rencontrer des gens et de faire la fiesta en soirée. Ces îles sont d’excellentes options! Pour les jours où tu as envie de tranquillité et de faire une sieste au son des vagues, je te conseille une plage comme Railay.




Les voyages te passionnent autant que moi ? Suis-moi sur Instagram ou Twitter. Au plaisir de te rencontrer !

Maman. Amoureuse. Voyageuse. Plongeuse. Aventurière. Et bien plus. Et dans l'ordre que tu veux! Maintenant maman, elle voyage tout autant. Avec sa certification PADI avancée, elle rêve de découvrir toutes les mers de la planète!