Je suis convaincue que chaque individu devrait voyager en solo au moins une fois dans sa vie. Même si ce n'est que pour quelques jours, le sentiment de confiance que cela vous apportera sera incomparable. La liberté de faire ce que vous voulez, quand vous le souhaitez est seulement un des nombreux bénéfices apportés par le voyage en solo. C'est comme un tête-à-tête avec soi-même.

Bien que je sois plutôt du genre à faire des voyages de type plein air quand je suis seule, j'ai été étonnamment surprise par Londres, qu'on appelle affectueusement The Big Smoke (The Big Smoke est à Londres ce que The Big Apple est à New York).

Voici donc le top 6 des trucs à faire à Londres:

1. Découvrir les principales attractions.


Comme j'étais un peu perdue à mon arrivée dans le fog londonien (merci à mon bon sens de l'orientation), j'ai décidé d'opter pour une promenade au crépuscule en autobus à toit ouvert (15 livres pour un tour de 3 heures, c'est un bon investissement). J'ai totalement oublié la pluie et je me suis laissée guider dans cette ville merveilleuse afin de découvrir des endroits magnifiques: Buckingham Palace, Big Ben & the Houses of Parliament, Downing Street, The London Dungeon, Tower BridgeThe Tower of London... Mon endroit préféré: Picardilly Circus (un genre de Times Square londonien). J'avais l'air d'une petite fille de campagne qui découvrait la ville pour la première fois de sa vie tellement j'étais émerveillée. L'histoire de Londres est également incroyable. Les amateurs de musées seront donc comblés!

2. Faire du shopping dans les marchés.

Puisque le coût de la vie est assez élevé à Londres, rien de mieux que de s'offrir une journée à flâner dans un des marchés de la ville! Des food markets aux fashion markets, vous saurez sans aucun doute trouver votre bonheur. Si vous devez choisir un marché seulement, je vous conseille Camden Market. Prévoyez y passer au moins une demi-journée complète. Vous pourrez y déguster des mets londoniens et internationaux, goûter aux bonbons British (je vous garantis qu'ils sont plus que délicieux!) et dénicher 1001 souvenirs super abordables. Mes achats coup de coeur au Camden Market: une petite laine avec le drapeau British et les Sour Blue Rasberry Bonbons.

Si votre budget vous le permet, mêlez-vous à la foule sur Oxford street, soyez abasourdis par les prix dans le quartier Knightsbridge et laissez-vous charmer par les boutiques autour de Carnaby street.

3. Expérimenter l'afternoon tea.

Une des raisons pour lesquelles j'avais si hâte de visiter Londres était de déguster des scones (un de mes nombreux péchés mignons) avec du beurre et des confitures maison, des petits gâteaux et autres petites douceurs en buvant  du thé dans des tasses fleuries vintage toutes aussi belles les unes que les autres. On m'avait conseillé le Soho's Secret Tea Room pour mon afternoon tea et je peux vous dire que la foodie que je suis a été plus que comblée! Le Soho's Secret Tea Room est caché au-dessus du Coach & Horses (un des pubs les plus connus de Londres). Impossible de ne pas apprécier le moment tout en se laissant bercer par la musique jazz des années 40.

4. Vivre le Nightlife.

Les Londoniens sont reconnus pour être des travailleurs ardus, mais savent aussi bien s'amuser! À Londres, il y a tout ce que n'importe quel night owl pourrait probablement vouloir: des pubs classiques, des clubs chic, des théâtres remplis de stars hollywoodiennes, etc. Les plus grandes vedettes font toujours un arrêt dans la belle capitale du Royaume-Uni, donc si votre budget le permet, réservez des billets pour la comédie musicale de l'année dans le West End (l'aire urbaine de la ville qui regroupe la majorité des théâtres londoniens). Malheureusement, faute de temps et d'argent (parce que oui, Londres c'est atrocement cher), je n'ai pas pu m'offrir ce cadeau. Pour une prochaine fois peut-être...

5. Échanger avec les gens.

Dès que j'ai mis les pieds à Londres, j'ai été étonnée de l'approche chaleureuse des gens. Que ce soit en commandant un latte au petit café du coin ou en achetant des billets d'autobus, il y avait toujours quelqu'un pour entamer la conversation. Je suis aussi tombée en amour avec la mode londonienne et le bien-être que la plupart des gens dégagent en déambulant dans les rues. À la fin de mon séjour, en route vers l'aéroport, j'ai fait une rencontre imprévue. C'est avec un monsieur de 87 ans (6 pieds 2 et en forme comme jamais!) que j'ai échangé mon impression sur Londres et sur la vie en général. Il avait parcouru le monde entier et notre conversation n'a fait que me rappeler que j'étais au bon endroit, au bon moment dans ma vie. Une belle réflexion sur laquelle j'ai terminé mon aventure.

6. Être étonné.

Les meilleurs moments passés à Londres seront ceux que vous n'aurez pas prévus. Il y a certaines choses qui sauront vous surprendre, comme le fait de découvrir tous les espaces verts de cette ville tumultueuse et les différentes vibes des quartiers londoniens. Vous vous créerez définitivement d'uniques souvenirs en enfilant vos espadrilles et en explorant la ville. Pour ma part, je suis tout de suite tombée sous le charme de l'architecture anglaise... vraiment mon genre!

Je vous garantis qu'un petit voyage dans le fog londonien saura combler vos envies folles de la vie urbaine tout en apportant une touche de sérénité à votre vie.

Maude-Émilie est passionnée par le monde des communications. Elle ne pourrait vivre sans voyager ou sans son appareil photo. Elle adore les sports, la cuisine et la lecture. Sa devise: « Be the dream ».