Une nouvelle compagnie Ultra Low Cost offrira des vols de Montréal pour les caraïbes dès cet automne, la compagnie Norwegian Air vient mettre son nez dans le marché Canadien en offrant des vols de Montréal pour Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort de France en Martinique, celle-ci offrira aussi des vols d'Hamilton en Ontario pour Dublin en Irlande. Pourquoi Hamilton, car les frais et taxes sont moins élevés ce qui permettra à cette compagnie d'offrir des vols à très bas prix pour l'Europe.
Capture d'écran sur Norwegian Air





Les compagnies Ultras Low Cost comme WOWair, Primera, Level offrent déjà des vols à partir du Canada vers l'Europe et il y a de grande chance que Norwegian Air fera de même. Les compagnies Ultras Low Cost prennent de plus en plus de place sur le marché, tellement que les compagnies régulières doivent changer leurs classes de billets pour les concurrencer. Par exemple, Aer Lingus de Toronto offre une classe de billet réduite avec aucun choix de sièges et ni de bagage en soute. Présentement Aer Lingus offre de très bons prix dans cette classe économique de Toronto pour Dublin à 374$ aller-retour pour 2019.
Capture d'écran pour Dublin avec Aer Lingus

La concurrence sera féroce entre ces compagnies, un avantage pour le consommateur qui voit son billet baisser années après années.
Opinion personnelle
L'aéroport de Québec avec les frais les plus élevés au Canada en charge aéroportuaire devrait prendre l'exemple d'Hamilton pour attirer les compagnies avec peu de frais au lieu d'en perdre. En baissant ces frais, l'aéroport de Québec pourrait devenir la plaque tournante vers l'Europe comme l'Islande l'a fait il y a quelques années, mais qu'est-ce qu'ils attendent ?
En tout cas une chose est sûre, ça ne se fera pas de sitôt...
Voir les prix pour Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Voir les prix pour Fort de France en Martinique
Michel Rochefort
Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.