En règle générale, je suis plutôt le genre de voyageuse qui part avec son sac à dos à l’aventure. Le genre de fille qui s’en va à la conquête des montagnes, qui fait du stop, et qui va à la rencontre de nouvelles cultures. Le genre de fille qui a énormément la bougeotte. Lorsque je voyage, je veux tout voir, tout faire. Avant même d’arriver dans un pays, je me renseigne sur toutes les traditions et les coutumes qu’il faut que je découvre, et je me crée un itinéraire en fonction. Mais le temps d’une semaine au Costa Rica, j’ai décidé de tout changer et de bouleverser mes habitudes de globetrotteuse.

Il y a deux mois, je me suis mise au Yoga afin d’apporter un meilleur équilibre dans ma vie, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Étant donné que c’était des cours via des vidéos YouTube, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre comment exercer cette pratique. Malgré mon incompréhension, je voulais quand même découvrir les biens faits du Yoga sur mon quotidien. Alors après avoir booké mon voyage au Costa Rica et en faisant des recherches sur quoi faire là-bas, je suis tombée sur un super site internet qui s’appelle Bookyogaretreats.com. Ce site a été LA révélation sur quels allaient être mes plans une fois sur place. C’est via cette plateforme que j’ai pu découvrir l’endroit où j’allais effectuer ma superbe retraite de Yoga: le Casa Zen Guesthouse, situé à Santa Teresa.

Mon petit séjour dans ce coin paradisiaque m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur l’équilibre corporel et spirituel dont notre corps a besoin chaque jour. J’y ai fait par ailleurs une rencontre qui a marqué mon voyage, avec Tatiana qui était l’une de mes professeurs de Yoga. Cette merveilleuse jeune femme m’a énormément inspiré de par son histoire, mais aussi par sa vision de la vie et de ce qu’on appelle là-bas la « Pura Vida ». Cette rencontre m’a chamboulé et m’a touché au plus profond de moi. Lorsque le moment de partir fut venu, ce fut très touchant de lui dire au revoir, car une partie de moi voulait encore rester pour en apprendre plus sur cet aspect du Yoga qu’elle avait commencé à m’apprendre.

(Ci-dessous : Tatiana) 


Cette semaine de détente et de bien-être fut magique. Chaque voyageur devrait avoir à essayer au moins une fois dans sa vie ce genre d’expérience. Que l’on accroche ou non avec le Yoga, cela nous ouvre les yeux sur un nouvel univers du voyage qui peut nous emmener très loin dans la découverte d’une nouvelle culture. Mon quotidien là-bas se limitait à mon cours de Yoga le matin, aller surfer l’après-midi, retourner à mon cours du Yoga du soir, et finir par passer la soirée avec de superbes nouveaux amis du monde entier. 

Alors, que demander de mieux?


Passionnée de découverte, d'expérience, de rencontre. Le voyage est plus qu'une passion ou un mode de vie, il fait partie de chaque partie de mon être et de mon âme!