Machu Picchu et la naissance d’un bébé lama

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Pour commencer, je suis assise sur l’herbe, face au Machu Picchu entourée de lamas… J’utilise le peu de batterie de mon ordi pour vous écrire directement de cette merveille ! Je suis partie en train ce matin vers 6h00 am avec Pérurail vers la ville d’Agua Caliente, la ville du Machu Picchu. 



Après 2 hrs dans le train à regarder les paysages… Je sors rapidement du train et marche vers les bus, je veux être dans les premières arrivées sur le site. Je trouve le bus finalement avec une longue file d'attente … On me demande si j’ai déjà mon droit de passage et mon ticket de bus:  "Si Senor  "… et je passe devant tous l'monde pour prendre place dans le bus et prendre la dernière place. Une route avec des précipices et des monstrueuses courbes… Mais cette fois, ça me dérange pas du tout… Je m’en vais voir le Machu Picchu. 

Arrivée sur place, j’entre directement par le bas ou presque, car je sais qu’une fois en haut… je ne descendrais plus ! Donc, je visite tous les lieux et je regarde tranquillement les nuages qui disparaissent .. une fois en haut, je verrais la montagne ! Je prends des photos, je monte et je descends des centaines de marches et ... étrangement aujourd’hui je ne cherche presque pas mon souffle, une poussée d’adrénaline ou tout simplement le bonheur d’être dans ce lieu mythique ! Je commence tranquillement à monter vers la fameuse vue.J’y suis… en arrivant en haut je vois qu’il se passe quelque chose vers les lamas, le gardien est tout près d’eux et là… comme ça… Bang !


 







Un bébé lamas tout noir sort, là devant mes yeux, je suis en face du Machu Picchu et je vois un bébé lama venir au monde ! Incroyable ! Le gardien le prend avec des gants pour le descendre du plateau, car les plus gros peuvent sauter... mais pas lui… Il le dépose par terre, il y a encore son cordon ombilical qui pend. Il est tout maigre, tout noir, tout mince et il marche ! La maman descend le rejoindre pour en prendre soin… Tous les lamas sont immobiles, ils regardent la scène comme hypnotisés… Quelques-uns sautent sur le plateau… Mais cette fois le papa arrive et fait la protection du bébé et de la maman… peut-être une heure plus tard, les autres lamas approchent … la première, la toute blanche vient lécher le bébé, je pense que c’était la madrina ( la marraine, en espagnol ) du petit, les parents la laissent faire… et tous les autres approchent aussi pour sentir le bébé… Maintenant, il est intégré et ils forment tous un cercle pour que l'on ne s'en approche pas. Par chance, le guide devait me trouver de son goût et il m’a invité à rester près de lui durant tout ce temps ! 


J’ai de belles photos ! Incroyable journée, je suis au Machu Pichu durant la saison des pluies, il fait soleil, aucun nuage ne cache la cité ou la montagne, il n’y a pas de moustiques contrairement à ce que l’on me disait ! Une journée plus que parfaite dans un lieu plus que parfait ! Je ne pouvais demander mieux ! Ceci finit bien mon périple sur les routes du Pérou… Retour en train vers Cuzco, dernière nuit dans cette magnifique ville et demain je serais dans l’avion vers Lima.

 

Le début de mes vacances pour me reposer de toutes ces aventures et surtout surfer commenceront !! Aloha Machu Picchu 


Pour voir mes autres articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

4. Arequipa

5. Nasca

6. La vallée du Colca

7. Lac Titicaca et les îles flottantes Uros

8. Cuzco (1ère partie)

9. Cuzco (2ème partie)

10. La vallée sacrée; Pisaq, Salinas de Moras, Moray

11. Ollantaytambo


Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.