Honolulu est la Capitale de l’État d’Hawaii. Je vous confierais que ce n’est vraiment pas ma ville préférée sur l'ile mais c’est tout de même un incontournable si vous aimez l’histoire et visiter des lieux historiques. Personnellement, je n’ai pas encore visité les musées mais si vous aimez, je vous conseille le Bishop Museum qui est le plus complet sur la culture et l’histoire d’Hawaii. De plus, ne soyez pas surpris, cette ville à souvent l’air d’une ville fantôme, il n’y a pas beaucoup de monde dans les rues et sur les trottoirs, à Hawaii, lorsqu’il fait beau, on va à la plage … pas en ville ! Et la plupart du monde et des touristes sont à Waikiki.

 

Chinatown, Honolulu, Noodle Factory

1. Visiter Chinatown et y manger

Dans toutes grandes villes d’Amérique, il y a un Chinatown, Honolulu ne fait pas exception. Je vous conseille de vous y promener à pied, il y a des boutiques de médecine chinoise, des fabriquant de Lei ( le collier de fleur hawaiien ), des boutiques souvenirs, des boutiques d’artisanat, de vrais restaurants chinois, des marchés asiatiques et on y trouve les meilleurs nouilles ramen de ile !

 


Iolani Palace, Honolulu


2. Visiter le Iolani Palace

Le Iolani Palace est l’ancien palais des souverains Hawaiens. La construction débuta sous le règne du roi Kamehameha III en 1845. Si vous voulez en apprendre plus sur les rois et la reine Liliuokalani, qui y fut enfermée à résidence durant 5 ans après le renversement de la monarchie par le gouvernement provisoire d’Hawaii. Il est possible de visiter ce palais pour quelques dollars, si vous laissez vos chaussures à l’entrée. C’est très commun de se déchausser avant d’entrer dans les maisons à Hawaii et le palais ne fait pas exception.





Statue du roi Kamehameha, Honolulu


3. Aller voir la statue du roi Kamehameha 

Juste en face du Iolani Palace se trouve la superbe statue du roi Kamehameha, noire et or, recouverte de Lei ( collier de fleurs ) toute l’année en l’honneur de ce souverain qui a réussi à unifier les iles d’Hawaii en 1810. Pour ceux qui écoute la série télé « Hawaii 5-0 » nouvelle génération, c’est la location de tournage extérieur qui se veut être le bureau du 5-0. Par contre, les scènes à l’intérieur des bureaux du 5-0 sont tournées dans une autre location.





Punchbowl Honolulu


4. Visiter Punchbowl Crater

Dans le cratère Puowaina, où autrefois les membres de la famille royale étaient enterrés, se trouve un grand cimetière. Ce cimetière accueille les hommes et femmes disparus au cours des différentes guerres du 20e siècle. Anecdote, le grand-père de Barack Obama s’y trouve. Il y a un mémorial et une vue imprenable sur le Diamond Head et Honolulu.





Ala Moana Center, Honolulu 

5. Magasiner au Ala Moana Center par les jours de pluies

C’est le centre d’achat en plein air le plus grand des États-Unis, vous y trouverez des boutiques de luxes tout autant que des boutiques pour le commun des mortels, des boutiques souvenirs, des restaurants et le Mai Tai Bar, idéal pour déguster un bon Mai Tai et manger des calmars frits tout en écoutant un band live.

 


Aloha Tower, Honolulu

6. Aller faire un tour au Aloha Tower

L'intérêt c’est la tour et sa vue 360 sur Honolulu au 10e étage, heureusement qu'il y a un ascenseur ! Construite en 1926, elle a servi pendant de nombreuses années de tour de contrôle aux bateaux de commerce et de tourisme. Il y a quelques boutiques et restaurants.





Kawaiaha'o Church

7. Voir Kawaiaha'o Church

La Kawaiaha'o Church est la plus ancienne église en pierre d'Oahu. Elle est constituée de 14 000 blocs de corail d'un poids moyen d’une demie-tonne. Chaque bloc a été retiré de la barrière de corail par des plongeurs en apnée, entre 3 et 6 mètres de profondeur. Elle se trouve tout près du Iolani Palace.






Ala Moana Beach Park


8. Faire la bronzette à Ala Moana Beach Park

Cette plage de 1 km est protégée par une barrière de corail, on peut s’y baigner sans danger. C’est le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil en fin de journée. Malheureusement, ne rester pas à cette endroit à la tombée de la nuit, il y a beaucoup d’itinérants et le coin devient vite dangereux. Par contre, aucun danger le jour, c’est un endroit familial et il y a des lifeguards et de la surveillance de 9h à 17h.

 

Mount Tantalus

9. Coucher de soleil au Mont Tantalus 

Tantalus surplombe la ville moderne de Honolulu. Situé dans les montagnes de Koolau, la route pour s’y rendre est sinueuse et commence derrière le Punchbowl Crater et fait son chemin à travers Makiki Valley. Le Mont Tantalus est un excellent endroit pour regarder un beau coucher de soleil hawaïen.
 


Nightlife Chinatown Honolulu

10. Sortir dans le nightlife du Chinatown

Le Chinatown est probablement l’endroit idéal pour faire le party et vivre le nightlife à Hawaii. Il y a beaucoup d’animation dans les rues et beaucoup de choix de bars et discothèques. 


Bonne visite et Aloha !

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.