Islas Ballestas & le désert de Paracas

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage


Je me suis réveillée ce matin après seulement 5 heures de sommeil... il y a tellement de choses à voir, par chance que j'optimalise mon temps libre, dans le bus, je transfère mes photos et écrit mes textes pour le blogue. Arrivé à l'hôtel, je fais copier-coller et je le mets en ligne. Après avoir si peu mais si bien dormi. Je me prépare pour la visite Islas Ballestas.



 






Ceux qui me connaissent savent que j'ai le mal de mer ! Donc, déjeuner léger à Pisco, pain, café jus frais et 2 gravol gingembre et je suis prête à partir. Le capitaine du bâteau ressemble au gars des Village People, je ne sais pas si ça me rassure mais ça me fait rire.   C'est complètement fou comme paysage ! Des millions d'oiseaux, des milliers d'otaries et des pingouins d'Humboldt. J'en oublie presque mes nausées. Je suis tout de même contente lorsque le capitaine dit: « Vamos a régressé en Paracas. » car les vagues sont vraiment intenses.



 







Je pars vers la réserve de Paracas, un désert du Pérou avec les plus belles plages et vagues du monde à mon avis. Interdiction de baignade et de surfer. Nous sommes sur des lieux sacrés et protégés. 







Il y a aussi la Playa Roja, la seule plage de sable rouge du Pérou. Je suis complètement fascinée par les paysages. Si vous pensez qu'il fait chaud sous un soleil de plomb, détrompez-vous. Le courant marin Humboldt, un courant marin froid donne l'impression d'avoir un air climatisé qui nous suit en permanence... avec le ventilateur au maximum car il y a du vent continuellement... du gros vent remplit de sable... 





Pas besoin de vous dire que j'ai hâte d'arriver à Nasca pour prendre une douche, j'ai un demi-désert dans tous les pores de ma peau.






Le Pérou est un pays surprenant, magnifique et je ne m'attendais vraiment pas à ça!!

          

           Pour voir mes articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.