La belle Arequipa, Pérou

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Nouvelles Voyage

Une bonne nuit de sommeil, des tisanes au coca, gratuit dans le lobby de l’hôtel et des bonbons de coca pour plus tard. Je respire mieux… Oui, ça vient de la feuille de coca, la même feuille avec laquelle on fait la cocaïne. Le Pérou est le plus grand exploiteur de coca mais au niveau légal… au niveau illégal, il arrive  ième après la Colombie, si vous vous demandez si ça buzz… Non… Je me sens mieux, en fait je respire mieux, j’ai toujours mal à tête mais je sais que rien ne va battre mes journées dans la Vallée de Colca.

 



Arequipa se situe à 2 335 mètres au-dessus du niveau de la mer, demain je monterais jusqu’à 4 900 mètres dans le bus et je vais dormir à 3 350 mètres, les malaises seront probablement plus fort. Le secret, la feuille de coca à toutes les sauces, en chocolat, en gâteau, en bonbons mais surtout en tisane et j’adore ! Boire beaucoup d’eau, manger peu, ça adonne bien… Je n'ai pas faim.

 


Arequipa, une des plus belles villes du Pérou, en tout cas, tant que je n'ai pas vu Cusco, à ce qu’il paraît… 

Arequipa est la 2ième plus grosse ville du Pérou, plus d’un million de personnes y vivent et il y a la plus belle Plaza d'Armas du Pérou. Toutes les villes ont ce parc, dans le centre de la ville et tous les dimanches matin, il hisse le drapeau péruvien à 10h00 am, avec des policiers et des hommes importants etc… Dans toutes les villes du pays, c’est le point névralique, ma visite commence toujours à la Plaza d'Arma.

 





Ce matin, lorsque je marchais … à pas de tortue et cherchais mon souffle. Je suis partie très très tranquillement visiter la plus belle attraction d’Arequipa, le monastère de Santa Catalina. C’est reposant, vibrant de couleurs et silencieux. Je suis restée là-bas plus de 2 heures, je ne sais pas si c’est parce que je ne marchais pas vite ou parce que c’était apaisant d’y être… Un peu des deux j’imagine…

 












Merci Arequipa, tu es tellement jolie ! Et de plus, mon corps c'est un peu acclimaté à l'altitude, je peux poursuivre ma route vers de plus haut sommet !

Pour voir mes articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

Ma page Facebook Surfer girl around the world



Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.