La belle ville de Lima, ces beaux quartiers de Baranco et Miraflores au Pérou

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Nouvelles Voyage

Il y a quelques années, j'ai fait un long voyage en sac à dos au Pérou. J'ai adoré mon voyage même s'il s'est terminé à l'ambassade du Canada. Voici le début d'un long et beau voyage au pays des cités d'or !


Barranco un district de Lima,  est situé au Sud près d’une falaise qui longe le Pacifque, en fait, Barranco veut dire falaise ou flanc de montagne. C’est un quartier sécuritaire, peu ou pas coûteux, bohème et sans prétention. C’est familial de jour et très jeune la nuit. Il y a des discothèques à tous les coins de rues. C’est ici que ma chambre se situe, sur un toit avec une vue sur le parc central de Barranco,  tout juste derrière la biblioteca jaune.

 










Miraflores, un quartier très connu, est un district de Lima, à quelques kilomètres de Barranco, je le sais car j’ai fait le retour à pied jusqu'à ma chambre. C’est le centre des affaires de la capitale, hôtels, restaurants, boutiques, centre d’achats, galeries d’art et les musées les plus importants si trouvent. La vie à la ville donc les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs. On reconnaît aussi certaines bannières de fast-food bien connues comme le Mc Do, le Burger King, le Pizza Hut, le PFK et surtout mon péché mignon un beau Starbucks avec Wi-Fi gratuit. Voici le centro de Miraflores en images.


 





Miraflores est un quartier, jeune, moderne et dynamique où il fait bon marché et magasiner dans de jolies petites boutiques. Après plusieurs heures au centre de Miraflores, je décide de marcher jusqu’au parc Del Amor et de là, je suis émerveillé par le paysage, le Pacifique, les vagues et les surfeurs. 

La Parque Del Amor est située face au Pacifique dans Miraflores, il a été inauguré le 14 février 1993, le jour de la St-Valentin. Ce parc prend des airs de Parque Guel de Gaudí à Barcelone. Voyez par vous-même, j’ai même eu droit à une percée de soleil. Ce qui est assez rare à Lima vue que la ville est prise entre les Andes, le climat désertique qui l’entoure et le Pacifique. Voici quelques photos de ce merveilleux parc. 






 





À Miraflores, malheureusement et heureusement à la fois, il existe un parc qui est tout plein de chats. Les gens qui abandonnent leurs chats vont les déposer là-bas… Si tu veux un chat, tu peux voir s'il t’apprécie et tu peux partir avec. Une fille m’expliquait tout ça en flattant un beau chat tout tigré. Après m’avoir tout expliqué, elle m’a souri, elle a placé le chat dans son sac en partant vers chez elle ! Je venais d’assister sans le savoir à une adoption. La ville se charge de les nourrir correctement et parfois quand elle a les moyens, elle paye la castration. J’ai aussi vu des bébés chatons tout petits qui ont été abandonnés là-bas. 





 



Aujourd’hui, je pars avec Ismael faire la visite de Lima, de son centre, la Plaza de Armas, le quartier chinois etc. … plus de 5 heures de marche en bonne compagnie. Lima est la capitale et la plus grande ville du Pérou. Son patrimoine architectural va de l’époque coloniale au XX siècle et, pour cette raison, le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.  






C'est bientôt l'heure du départ pour visiter le Pérou, un périple que se terminera au fameux Machu Picchu.


Ma page Facebook Surfer girl around the world

2. Pisco

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.