La suite sur la belle ville de Cuzco

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Cuzco est vraiment unique et magnifique. Cuzco veut dire « nombril du monde » et je veux bien le croire. Cette ville est située dans une vallée entourée de montagnes à 3 400m d’altitudes. Elle est belle avec toutes ses petites rues, la grande Plaza d'Armas, la belle fontaine avec ses églises et la cathédrale. 





Si jamais vous n’avez pas remarqué, le costume traditionnel change avec les régions. Petit rappel : La vallée de Colca, avec toutes ses broderies, les chapeaux surchargés de broderies. Puno : les jupes plus évasées et parfois plus courtes mais surtout l’espèce de petit chapeau melon qui doit être assurément broché sur la tête avec des centaines de bobs épines! Uros les îles flottantes : jupes et haut unis avec des couleurs très très vives, avec des pompons dans les cheveux. Ici à Cuzco, ils portent une espèce de chapeau avec un napperon avec des franges sur la tête. C’est magnifique, ils sont tous beaux !!



J’ai monté des centaines de marches pour aller sur la terrasse de cette petite église. On y voit tout Cuzco de haut et la vue est magnifique. Montagnes, Plaza d'Armas et la cathédrale, c’est tout simplement splendide ! J’ai aussi eu la chance d’y croiser des lamas et des alpagas. À vous de juger !








Je prends un taxi pour aller visiter une réserve zoologique tenue par un vétérinaire qui prend soin de certains animaux qui ne peuvent plus vivre en liberté. Des lamas, dont un bébé lamas tout brun qui me suivait partout et qui voulait manger mon chandail. Il y a des alpagas, il y avait aussi un beau bébé alpaga tout blanc, elle avait seulement 1 mois, elle me suivait mais en même temps elle avait tellement peur, c’était trop cute. Un chien avec un look d'enfer, deux beaux bébés pumas, un petit chat sauvage, des bébés aigles mais le aussi 3 condors, 1 mâle adulte (noir et blanc avec la crête), une femelle adulte (noir et blanc sans crête avec les yeux rouges) et le petit bébé, petit faut le dire vite... Le véto me fait entrer dans l’immense voilière et il me dit, reste tranquille je reviens avec de la viande ! QUOI !?! Je suis immobile, le condor adulte est presque aussi grand que moi et quand il ouvre ces ailes, elles font plus de 3 mètres, ce sont des monstres !! Je me croyais à Jurassic Park !! Mais j’ai survécu ! Voici des photos.







J'ai une drôle d'habitude en voyage, dès que je vois un McDonald's, je n'ai pas le choix d'aller y manger et d'essayer le trio de la place... Bali, Paris, Nicaragua, Costa Rica, Tahiti, Mexique, Panamá et maintenant au Pérou à Cuzco accompagné d'un Incas Kola, la liqueur préféré des péruviens, c'est jaune et très très sucré!




Demain, journée roadtrip pour aller visiter Pisaq, Salinas de Maras et Moray.


Pour voir mes autres articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

4. Arequipa

5. Nasca

6. La vallée du Colca

7. Lac Titicaca et les îles flottantes Uros

8. Cuzco (1ère partie)

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.