Mon premier voyage en Amérique du Sud, c'était au Pérou. Et c'est en commençant par là, que je suis tombée en amour avec ce continent!

C'était plus ou moins sur un coup de tête. J'avais entendu une de mes collègues (que je connaissais à peine) parlant de son rêve de voir le Machu Picchu, et de faire la Inca Trail.
Je me suis incrustée dans cette conversation en disant "j'ai jamais été très difficile à convaincre pour voyager si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner!".

Quelques heures plus tard, elle revenait me voir en me demandant si j'étais sérieuse (évidement que j'étais sérieuse!), et quelques jours après on bookait nos billets d'avion et notre pass pour la célèbre Camino Inca (je n'avais jamais fait de trek, en passant!)

Ayant du réserver la Inca Trail en avance (obligé!), nous avons du prévoir nos "escales" à travers le pays, et faire des choix. 

Et voici mes incontournables!


1) Le Machu Picchu (évidement!)
On ne le présente plus! Je vous avais déjà parlé de la Inca Trail : ici.




2) Cusco

Ville de départ pour le Machu Picchu, à 3400 mètres d’altitude. Parfait pour l'acclimatation!

Cette petite ville au milieu des montagnes à un charme fou et est entourée de sites Incas. C'était d'ailleurs autrefois la capitale de l'empire Inca.
La région regorge de sites archéologiques, et de petits villages.




3) L'Amazonie
Cette partie est quand même vaste! De notre côté, nous nous sommes arrêtées au début, à Puerto Maldonado.

Petit village au milieu de la densité amazonienne. Nous sommes restées dans un lodge, où les murs étaient fait de moustiquaires, mais la serrure de la porte était plus grosse que celle de l'entrée d'un château!

La traversée de la rivière, à la tombée de la nuit sur un petit bateau, à la lampe torche, à rechercher les caïmans (les yeux rouges...) reste un très bon souvenir!





4) Huacachina

Huacachina, c'est un oasis! Ce petit village est construit autour d'un petit lac au milieu du désert péruvien.

Des dunes à perte de vue. On peut faire du surf sur le sable en se "jetant" du haut des dunes (enfin, si comme moi, tu surfes pas, tu peux aussi juste glisser, et c'est le fun pareil!)

On peut aussi louer son propre Dune buggy, et aller se perdre la dedans (avec un guide, si tu ne veux pas être perdu pour vrai!)





5) Ica, les vignobles
Juste parce que c'est des vignobles. Cheers ;)


6) Nazca
Pour les fameuses lignes. 

Pour en profiter pleinement, il y a la possibilité de les survoler en avion. Mais on peut en voir certaines depuis quelques installations au sol, si on la frousse, et/ou le mal des transports. 

Mais celles en photos ici sont celles depuis un avion... prises par mon amie, qui elle, n'a ni la frousse, ni le mal des transports!! ;-)





7) Islas Ballestas

C'est un ensemble d’îles de roche qui accueille des milliers d'oiseaux, de mammifères marins et de poissons.




On peut trouver des vols internes à des prix raisonnable, pour sauver du temps, quand on a un temps limité. Mais le système de bus est tout de même assez efficace aussi.

Il y a évidement d'autres endroits qui ont l'air merveilleux à voir dans ce vaste pays : Le lac Titicaca (frontière avec la Bolivie),  Arequipa, et Iquitos notamment.  Et je ne suis pas restée à Lima assez longtemps pour pouvoir l'apprécier, je pense!
Il va falloir que j'y retourne :)

Passionnée de danse, de pâtisserie et de... voyages! Mon but? Faire le tour du monde, un voyage à la fois!