Ollantaytambo, une seule nuit avant le Machu Picchu

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

J’y suis arrivée en milieu d’après-midi. Je peux enfin me déplacer à pied. Le village est magnifique, entouré de ruines, de montagnes majestueuses, on se croirait dans un décor de cinéma si on oublie les embouteillages d’autobus de tourisme au centre !

 




Je suis affamée, fatiguée, épuisée d’avoir autant gravi de marches, de pentes et aussi au manque d’oxygène qui m’atteint toujours au moindre effort. Je décide d’aller manger un gros burrito d’alpaga pour pouvoir m’offrir une bonne soupe plus tard en soirée. Je regarde le site archéologique devant moi, j’ai le billet en main, il fait partie de mon passeport de tourisme de Cuzco mais juste à le regarder… encore des escaliers… je suis épuisée. Je décide d’étreinte mon manteau en Gortex pour la première fois. Je l’adore en passant ! Ça respire tellement et ça protège du vent, du froid et de la pluie ! Je suis assise sur une terrasse en buvant un pisco sour, le soleil dans la face et les ruines devant moi…

 

Pis je me dis… Merde ! Je ne reviendrai probablement jamais ici, je prends mon courage à deux mains et je monte, redescend, remonte … Je suis contente de l’avoir fait… la vue était vraiment belle !








Là, je suis à l’hôtel, pas de Wi-Fi, pas de TV, pas de chauffage, je suis gelée, pour moi qui n’ai jamais froid. Je donnerai n’importe quoi pour écouter un petit film en espagnol avant de dormir… Je dois me lever à 4h30 am pour aller au Machu Picchu, demain toute la journée. Je dois prendre le train à 5h32 et un bus à Agua Caliente, le train ne se rend plus sur le site depuis les grosses inondations. Je serais devant l’une des huits merveilles du monde ! Pour l’instant… Je pense aller au resto à côté manger une soupe pour me réchauffer et faire de l’internet un peu…


Voici Ollantaytambo ! Je vous mets au défi de bien le prononcer !! 

Prochain arrêt, le fameux Machu Picchu, à suivre...

Pour voir mes autres articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

4. Arequipa

5. Nasca

6. La vallée du Colca

7. Lac Titicaca et les îles flottantes Uros

8. Cuzco (1ère partie)

9. Cuzco (2ème partie)

10. La vallée sacrée; Pisaq, Salinas de Moras, Moray

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.