La Vallée Sacrée; Pisaq, Salinas de Moras et Moray, Pérou

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

La vallée sacrée et Pisaq


Première étape dans la Vallée Sacrée, les ruines de Pisaq. C’est magnifique à flanc de montagne. Je marche plus d’une heure et je prends ça bien relaxe. Après, arrêt obligatoire à l’un des plus beaux est gros marché, ça va de la viande, aux fruits et légumes, aux objets d’artisanat et au designer péruvien. J’ai vraiment trippé sur une ligne de vêtements mais chaque fois que j’essayais quelque chose, je n'étais pas certaine du look final. Par contre, je me suis acheter une petite tapisserie tout pleins de couleurs vives pour accrocher au mur et 2 petites figurines, Pachamama et Pachapapa. J’ai aussi donné ma monnaie et tous mes biscuits à l’ananas à des enfants. Chaque fois que je déplace, je me fais une réserve de collations, je finis toujours par les donner aux enfants que je croise sur mon chemin.


 

 






Salinas De Moras

Encore dans la Vallée Sacrée, les Salinas de Moras, c’est tout simplement magnifique comme vue. D’immenses cuves de terre et de glaises remplies d’eau salée, après un mois l’eau s’évapore et nous avons le sel, il suffit de le ramasser, le porter et le traiter. Étant une fille qui adore le sel, je me suis acheté 2 petits sacs, de la fleur de sel et du gros sel.








Moray

Toujours dans la Vallée Sacrée, les ruines de Moray, il y a en ce moment des gens qui étudient les ruines pour comprendre le fonctionnement. Ces cercles que vous allez voir en images servaient aux agricultures, chaque anneau à son microclimat et sa micro-géologie. Donc ce qu’ils cultivaient en bas n’était pas la même chose qu’en haut… Ils modifiaient leur environnement pour pouvoir survivre sans avoir de besoin de se déplacer. Les Incas étaient vraiment géniaux !!






Merci à la Vallée Sacrée, ce fut une autre belle journée de découvertes au Pérou. 

Prochain arrêt, le magnifique village d'Ollantaytambo puis ensuite, en direction vers le fameux Machu Picchu, à suivre...

Pour voir mes autres articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

4. Arequipa

5. Nasca

6. La vallée du Colca

7. Lac Titicaca et les îles flottantes Uros

8. Cuzco (1ère partie)

9. Cuzco (2ème partie)

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.