Deux semaines de surf à Máncora

Geneviève - - #Les Essentiels #Trucs Voyages #Destinations #Insolites #Nouvelles Voyage

Je n'ai pas beaucoup dormi. J’avais tellement peur de passer tout droit ! En direction de l’aéroport et mon chauffeur de taxi cogne de clous, moi j’ai super peur car il freine par moment sur l’autoroute et mon ami rit et essai de le garder réveillé pour arriver vivant à l’aéroport. Nous avons un très beau vol et arrivé là-bas, à Piura, nous finissons par avoir un bon prix pour se rendre à Máncora en taxi, à la place d’y aller en bus.

 



Máncora est une ville du nord du Pérou située dans la province de Talara et la région de Piura. Cette ville est populaire pour sa plage qui attire les surfeurs et les touristes. Il s'agit d'un endroit généralement ensoleillé. Le tourisme constitue une des activités économiques principales de la ville. Les plages environnantes sont quasiment tout occupées par les hôtels côtiers. Les voitures se font rares dans les rues et les ruelles de Máncora. Ce sont plutôt les moto-taxis à trois roues qui occupent les routes et qui fournissent le transport dans cette petite ville touristique.

 



Arrivé là-bas, il fait super chaud, la chambre d’hôtel n’est pas du gros luxe mais l'installation extérieure est excellente. Chaises longues avec coussins, parasol, salon, lit et hamac… tout juste en face de la vague à surfer. Après un peu de repos à l’ombre, nous partons marcher dans les rues pour me familiarisé avec la petite ville de Máncora. C’est un beau petit village, avec beaucoup de touristes, de surfeurs et d’enfants. La plage est magnifique, il y a des palmiers et tout le tralala pour faire de la fin de mon voyage, des vacances parfaites.

 




Maintenant, c’est le temps d’aller surfer ! Deux heures de plaisir, de peur et de petits accidents ! Je suis épuisée, raide morte mais j’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles, les gars de la place me félicitent ! La vague est assez puissante ici et voir des envolées de pélicans qui passent au-dessous de nous, c’est tout simplement magnifique !

 





Pour les deux prochaines semaines c’est surf ! On se lève, on va faire du surf libre, parfois il surf seul et moi je prends des photos de Màncora. On va déjeuner quelque part pas cher sur la rue. On relaxe sur le site de l’hôtel, chaise longue et hamac sur la plage. J’ai ma leçon de surf pour m’améliorer techniquement parlant d’une durée de 2h00-2h30, après on va diner sur une terrasse. On retourne se relaxer à l’hôtel. On fait du surf libre au coucher du soleil, douche, bière sur le site de l’hôtel face à la plage, on discute avec les autres amis surfeurs devant notre vague…dodo de bonne heure et on recommencera.



J’ai enfin le contrôle de ma planche. J’ai regardé, étudié ma vague et je l’ai fait… plusieurs fois… C’est une vague qui déferle à gauche, malheureusement pour moi, ça serait plus facile si j’étais goffy sur une planche mais je suis régular ! Donc, la vague ne se déroule pas en ma faveur.


Je me suis encore levée à l’aube avec les gars… Je vais faire de la photo. Je me suis réveillée avec un mal de gorge et mon corps qui souffrait… Mère Nature est toujours aussi déchaînée et je pense faire ce que mon ami Pascal m’a suggéré… Si tu ne le sens pas, n’y vas pas. Donc, aujourd’hui, c’est avec tristesse que j’écoute mon corps et ma tête qui disait de ne pas surfer… mon coeur en a souffert un peu mais ça va passer… comme tout le reste que je quitterais demain soir.

 


En fin d’après-midi, nous décidons, Pato, Julian, Javi et moi d’aller surfer à Los Organos. Mais les vagues ne sont pas au rendez-vous… Nous restons là-bas, à niaiser ou admirer le paysage. De retour à Máncora sans avoir surfé. Petite soirée tranquille, la dernière… ça sent la fin… demain, je retourne dans la capitale, Lima. Je serais de nouveau seule… plus que 2 jours avant de reprendre mes autres vols vers le Canada. Je n'ai pas envie de quitter Máncora, j’aimerais rester ici et attendre le retour des petites vagues.

 




J’ai adoré mes deux semaines à Mancora, j’ai surfé, je me suis faites de nouveaux amis et j’ai adoré ce petit village festif.


Pour voir mes autres articles sur le Pérou : 

1. Lima

2. Pisco

3. Islas Ballestas & Paracas

4. Arequipa

5. Nasca

6. La vallée du Colca

7. Lac Titicaca et les îles flottantes Uros

8. Cuzco (1ère partie)

9. Cuzco (2ème partie)

10. La vallée sacrée; Pisaq, Salinas de Moras, Moray

11. Ollantaytambo

12. Machu Picchu

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.