Bora Bora, la perle du Pacifique ?

Geneviève - - #Les Essentiels #Destinations #Nouvelles Voyage


Bora Bora, dites la perle du Pacifique est une toute petite Île du Pacifique sud, située au nord-ouest de Tahiti, d’une superficie de 38 km2. Bora est entouré d’îlots de sable, appelés « motus », et d’une eau turquoise protégée par un récif corallien. C’est également une destination touristique très prisée pour ses complexes de luxe, dont certains proposent des bungalows sur pilotis. Au centre de l’île s’élève le mont Otemanu, un volcan endormi culminant à 727 m. Mais pour vrai…  c’est sérieusement l’une des plus belles places que j’ai visitées dans ma vie !


Je dois avouer que Bora Bora est très impressionnante à la sortie de l’avion. Je prend la navette en bateau gratuite pour aller vers le village de Vaitape, qui se trouve sur la île principale. 




J’ai réservé un bungalow au Bora Bungalove pour deux nuits. Chambre avec vue sur la baie de Faanui, douche à l’extérieur en bois avec kimono à notre disposition, plus loin derrière, une cuisine complète, une toilette et un peu plus loin …  une grande terrasse avec un chien et un chat! Toute ça est à moi tout seule ! Les hôtes sont les plus adorables de la Polynésie, Annette et Marc-André m'ont vraiment beaucoup aidé à rendre mon séjour parfait.









Petit-déjeuner sur la terrasse, beignet au lait de coco tahitien et café. Mes hôtes ont trouvé l’excursion idéale pour moi, tour d'île en bateau avec les Shark Boy pour nager avec les requins et les raies dans leur habitat naturel ! Je vais avoir mon après-midi libre pour faire du vélo, des courses et visiter la grande île!





Avec les Shark Boys, j’ai nagé avec les raies pastenagues et quelques-unes sont venu me donner des bisous sur le nombril ! J’ai aussi nagé avec les requins à pointe noire. Ils viennent jusqu’à 1 pied de nous ! C’est malade !  Nous sommes sorti du lagon de Bora pour aller en haute mer, on a vu des dauphins et j’ai nagé encore avec des requins à pointes noires mais aussi avec de gros requins citron ! J’ai un peu capoté mais je l’ai fait, deux fois … J’ai eu besoin d’une pause pour reprendre mes esprits sur l'échelle du bateau. Et j’ai eu la meilleure chance du monde. J’ai nagé avec une raie manta ! Sérieusement ! Je capote totalement ma vie ! Je ne pensais même pas ça possible ! C'est ça Bora Bora et son eau si cristalline !






Des bleus comme ça… c’est presque irréel ! Une autre belle est merveilleuse journée au paradis de Bora Bora !!







Pour ma dernière nuit et journée sur Bora Bora je m’en vais au Pearl Beach Resort Bora Bora pour y passer plus de 24 hrs. Je vais avoir mon bungalow sur pilotis avec ma table de verre qui s'ouvre et permet de nourrir les poissons, une belle plage sur le lagon et manger dans leurs restaurants. Une amie m’a convaincu avant mon départ de me payer ce rêve ultime, vu que j’avais vraiment beaucoup économisé pour réaliser ce beau grand rêve ! Donc j’en profite au maximum ! Je sais, la question qui tue : Combien ça coûte ? J'ai payé 865$can taxes incluses, pour une nuit avec petit-déjeuner inclus. J'ai profité au maximum de tout les attraits de ce genre de resort, lecture dans le hamac, piscine, kayak, paddle-board, jacuzzi, nager et nourrir les poissons dans leur jardin de corail et j'ai payé pour recevoir un excellent massage tahitien dans leur spa. La grande et belle vie !!





















Merci Bora Bora, tu es encore plus belle en vrai ! Merci pour les requins, les raies, les poissons multicolores, tes habitants, tes restaurants mais surtout pour la majestueuse raie manta et le merveilleux bungalow sur pilotis !

Pour voir mes articles sur la Polynésie Française : 

1. Moorea

2. Raiatea  &  Tahaa 

3. Maupiti 

4. Bora Bora

5. Tikehau

6. Rangiroa

Ma page Facebook Surfer girl around the world

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaii.